Recap 2024

En 2024, l’association La Vie Devant Soi, implantée à Lomme, n’a pas chômé. Fidèle à sa mission d’accompagner les personnes porteuses de lésions cérébrales, elle a mis le cap sur l’innovation sociale, la convivialité et un zeste d’écologie. Le ton était donné dès le début de l’année avec l’inauguration très attendue de l’HAPA Paterlou à Valenciennes. Onze logements tout beaux, tout adaptés, pensés pour les seniors qui veulent garder leur indépendance sans pour autant rester isolés. L’accompagnement y est à la fois humain, discret et bienveillant. À l’image de ce que propose l’asso depuis ses débuts.
2024, ce n’était pas que du logement. Il y a eu des moments de partage, des idées un peu folles (oui, une Compost Party c’est possible), des sorties pour respirer, des rencontres inattendues avec des animaux et plein d’occasions de créer ensemble. Parce que 2024, c’était aussi ça : mettre les mains dans la terre, dans la peinture, dans la pâte à modeler de la vie.
Dans ce petit récap (un peu tardif, mais fait avec cœur), on revient sur toutes ces activités. Celles qui se sont passées dehors, loin des murs de l’établissement. Et celles, tout aussi belles, qui se sont fabriquées à l’intérieur, à coups de pinceaux, de rires et de ciseaux.