Les compagnons

Partager des temps de rencontres et de loisirs en groupe et créer des liens d’amitiés.

Les Compagnons La Vie devant Soi (12 bénévoles et 15 personnes en situation de vulnérabilité) se retrouvent une fois par mois dans le cadre d’une sortie ludique (musée, concert, cinéma, bowling, visite d’une ville, jeux de société, etc.).

Ces sorties permettent de partager des moments chaleureux et conviviaux, de rompre l’isolement de certaines personnes, et de se faire de nouveaux amis !

« Les Compagnons, c’est super !
Le groupe m’apporte de la gaiété, de l’amusement et des découvertes. »

Christiane, compagnon résidante au FAM

« Je suis très satisfaite de l’accompagnement des Compagnons et j’adore sortir avec le groupe !
Cela me permet de rencontrer d’autres personnes.
Les Compagnons sont pour moi comme une deuxième famille. »

Dominique, compagnon résidante au FAM

« Les Compagnons, cela m’apporte des sorties et des moments de partage qui me sortent de mon quotidien. On y retrouve des personnes gaies, joyeuses qui arrivent d’horizons divers. Les personnes sont bienvaillantes et cela fait du bien de se sentir considéré. Une excursion en moyenne par mois, c’est génial car seul, je ne peux pas le faire. C’est l’occasion de faire ce que souvent je veux, maintenant je peux !! Cela me permet de m’aérer la tête.
C’est une réunion où l’on voit le cœur des hommes. »

Jean-Louis, compagnon en accueil temporaire au FAM

« Depuis deux ans, nous sommes Compagnons à La Vie devant Soi. Chaque sortie, culturelle ou détente, est un partage riche entre valides et non valides. Le rire, la joie, l’amitié, l’écoute sont toujours présents.
Et pour nous, Compagnons valides, c’est un enrichissement, une découverte de la différence et surtout une superbe école de tolérance. »

Sabine et Etienne, Compagnons bénévoles

« Pour moi, les sorties des Compagnons sont de réels moments de joie, plaisir et partages. Elles se passent dans la bonne humeur et nous avons de bons moments de rigolade partagés. Un vrai bonheur pour chacun. »

Claude, compagnon bénévole

« Un temps par mois, ensemble pour profiter de ce que la vie offre, hors de chez soi quand il faut se reconstruire ou imaginer, étape par étape, une vie…un jour plus autonome.
A propos des résidents du Foyer : nous sommes le témoin d’une étincelle dans un regard, elle a jailli, là à l’instant, on se dit qu’elle brille du feu des étincelles passées comme de celles de demain ! »

Catherine B, compagnon bénévole

Vous voulez devenir compagnon ?