Histoire

L’association La Vie devant Soi, créée le 28 Mai 2005, pour apporter des réponses aux besoins médico-sociaux non pris en charge des personnes en situation de cérébrolésion. Elle s’est constituée sous l’impulsion du groupe familial Torck issu du monde économique, de professionnels du monde sanitaire et de bénévoles. Son premier objectif a été la création d’un Foyer d’Accueil Médicalisé apportant une solution de lieu de vie, d’habitat d’activité et d’accompagnement thérapeutique. Depuis octobre 2010, l’association gère le Foyer d’Accueil Médicalisé du même nom accueillant des personnes atteintes de cérébrolésion issues des Hauts de France.

Aujourd’hui, elle réfléchit à des projets autour de l’habitat partagé, accompagné et adapter afin d’offrir des solutions dans le parcours de vie des personnes en situation de lésions cérébrales.

Elle développe également l’intervention de bénévoles soit sur le Foyer d’Accueil Médicalisé soit dans le groupe de « Compagnons La Vie devant Soi » partageant des temps de loisirs.